lundi 14 juillet 2008

L'Aventure mystique - Episode II

… nous basculions dans un autre monde ! C’est comme si la terre désolée nous avait aspirée en elle. Nous atterrîmes – assez durement d’ailleurs – dans ce qui semblait être une cité antique en ruines. Anya se mit à pleurer
« On est où là ? C’est quoi cette histoire, qu’est-ce qui s’est passé ? »
Kenji la prit dans ses bras pour la calmer, tandis que Nora, toujours réfléchie, sortait son portable de son sac.
« Bon, pas de réseau, va falloir se débrouiller seuls… Allons voir si on trouve du monde. » Mais l’écho seul nous renvoyait nos appels. Je me pris à observer les alentours. L’endroit était magnifique. Les herbes hautes et le lierre se mêlaient à la pierre, si blanche que le reflet du soleil la rendait presque aveuglante. Visiblement, la cité avait été d’une taille considérable, et l’exploration risquait de nous prendre du temps. Nous décidâmes qu’une pause casse-croûte s’imposait.


**

Van était pris dans un rêve. Il entendait sa sœur l’appeler, mais ne parvenait pas à la rejoindre. L’obscurité se faisait de plus en plus dense autour de lui, et plus il courait plus la lumière diminuer. Une voix résonnait dans sa tête.
« Elle est morte, tu le sais. Par ta faute. C’était trop dur pour elle de s’occuper de toi…
— Mais je n’étais qu’un enfant !
— Tu ne voulais pas être séparé d’elle. Tu t’accrochais à ses jupes en pleurant. Tu l’as poussée au bord du rouleau…
— Je n’avais qu’elle au monde !
— Et elle était seule, seule à s’occuper de toi, elle s’est tuée à la tâche…
— C’est faux ! Elle… elle entendait des voix dans sa tête, ce sont les voix qui l’ont tuée, ce sont les voix… »
Il se mit à courir de plus en plus vite. Il ne voulait pas mourir, lui, oh non, il ne voulait pas écouter la voix… Les Ombres se dressèrent devant lui, et il poussa un long cri de terreur…


**

Anya fut la première à l’apercevoir. Une lueur d’un vert flamboyant, au loin. Elle se mit à courir dans sa direction.
« Hé ho, hé !!!! Attendez !!! »
Après un certain temps de réaction, Kenji s’élança sur ses talons en nous criant de ne pas bouger. Il la retrouva immobile, face à une sphère brillante, comme hypnotisée.
« Anya, qu’est-ce que… ? Non, ne fais pas ça ! Anya, non, ne touche pas ce… »
Mais il était trop tard. Au contact de ses mains, la lumière s’était faite plus forte, irradiant tout alentour. Kenji avait poussé un grand cri, puis tout était redevenu normal. Anya avait réapparu.
« La boule s’est désintégrée, dit-elle d’un ton abasourdi. Quand je l’ai touchée. Et regarde ! »
Dans la paume de sa main était gravé un triangle vert.


**

Le Maître souriait en regardant Van gigoter sur le sol. Sa main gantée de velours effectuait d’étranges circonvolutions dans l’air. Il se dirigea vers une grande vasque à moitié dissimulée sous le lierre. La dégageant légèrement, un simple mouvement de sa part y fit apparaître un étrange liquide miroitant. On pouvait y voir Anya saisissant à pleines mains l’Orbe de Lumière, tandis que Kenji hurlait derrière elle.
« Tu me forces à modifier mes plans, Cel… Mais soit ! A mon tour de jouer… »
Il se retourna vers le jeune homme couché au sol, dont les grimaces de terreur déformaient le visage. Il lui caressa les cheveux.
« Que vais-je donc faire de toi, maintenant ? »
Une Ombre l’avait saisi par le pied, le faisant chuter. Il hurlait, s’époumonait pour appeler à l’aide, mais personne ne venait. De longues lianes lui enserraient maintenant les bras et les jambes, et menaçaient de l’étouffer. Il se mit à pleurer.
« Par pitié, Julia, revient, sauve-moi, ne me laisse pas… »
Les Ombres déversaient sur lui une matière noire étincelante, et il sentait son âme brûler de plus en plus douloureusement.

Il n’avait pas le temps d’y réfléchir maintenant. Trop de choses à faire, et tellement peu de temps. Il s’éloigna rapidement.


**

Kenji et Anya étaient revenus une dizaine de minutes plus tard, pâles et l’air affolé. L’histoire qu’ils nous avaient contée était totalement décousue, mais quand Anya avait montré sa main, j’avais sursauté.
« Est-ce que ça te fait mal ?
— Non non, ça brûle légèrement, mais c’est une bonne chaleur. Comme si… En fait, je me sens comme protégée par quelque chose. »
Nora fouillait frénétiquement dans son sac. Avec un cri triomphal, elle brandit un gros bouquin écorné par des années de lecture et de relecture. Sur la couverture, on pouvait lire Genèse de notre monde – Mythes et Légendes. Elle tourna rapidement les pages, elle le connaissait par cœur. On allait encore avoir droit à un cours sur les légendes.
« Tu crois que c’est le moment de bouquiner ?
— Tais-toi donc une minute, me répondit-elle d’un air exaspéré, et écoute.
» En plein milieu du combat, une déflagration d’une puissance folle se fit entendre. Il y eut une lumière aveuglante, puis plus rien. Les Anges combattants, Celestia et Raziel, avaient disparu. Mais dans l’Arbre, deux nouveaux fruits étaient apparus, l’un noir, l’autre vert, tous deux brillants d’une lueur intense. Mais les Anges n’eurent pas le temps de s’en préoccuper : déjà, la terre tremblait… »
Elle referma le livre, le rangea soigneusement dans son sac, et se tourna vers nous.
« Et si nous étions chez les Anges ? Dans leur cité détruite ? Si le cratère était un portail ? Anya, peut-être que la sphère que tu as trouvé était une Orbe ? »
Anya n’eut pas le temps de répondre. Un long hurlement se fit entendre, et nous nous précipitâmes tous vers lui.
Un jeune garçon d’une quinzaine d’années était couché au sol et se tordait dans tous les sens en criant. Nora s’agenouilla près de lui et tenta de le réveiller, mais rien n’y fit. Anya s’approcha alors, dans un état second. Elle me repoussa, et saisit le visage en sueur entre ses mains. Une lueur verte apparut une fois encore, enfla puis disparut.
Les yeux écarquillés, il nous regardait en haletant.

Partie 1 - Partie 3

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Une rencontre impromptu !
Vivement la suite !

Loki un blogger qui se régale des histoires de ce blog !

Sandrine a dit…

Merci Loki !