jeudi 24 juillet 2008

L'Aventure mystique - Episode III

« Qui… Qui êtes-vous ? Qu’est-ce que vous m’avez fait ??? »
Nora posa une main sur son épaule pour le calmer. Quand il croisa son regard, il tomba au sol, en larmes.
« Julia… Julia… Tu… Je rêve encore, n’est-ce pas ? Tu es morte ! »
On se regardait sans comprendre. Anya qui a des pouvoirs magiques, un gamin qui prend Nora pour une morte, ça faisait beaucoup pour de simples vacances d’été. Quand il fut calmé, il nous apprit qu’il s’appelait Van, qu’un homme étrange avec une capuche l’avait amené ici, et que Nora ressemblait étrangement à sa sœur décédée.
Kenji se releva.
« Bon, si on bougeait de là maintenant ? Il faut qu’on trouve comment rentrer chez nous. »
Mais le temps qu’on se relève, Van hurlait déjà : « Derrière toi, attention, elles arrivent ! »


**

Un arbre mourant. Ses immenses racines noires se soulevaient du sol et s’entremêlaient, formant un trône torturé où le Maître était assis. Entre ses mains gantées, il tenait un miroir, dans lequel il se regardait. Sous la capuche, il n’avait plus un poil, ni cheveux, ni cils, ni sourcils, et sa peau faisait comme un vieux parchemin, ou de la porcelaine fêlée. Il n’y avait que sa bouche qui semblait encore jeune. Un chuintement l’avertit de l’arrivée de son hôte, et il s’empressa de recouvrir son visage. Les branches de l’arbre traînaient dans leur sillage Kenji, inconscient, et, enserrant ses bras et ses jambes, l’immobilisèrent contre le tronc.
Le Maître l’observa reprendre peu à peu ses esprits. Une racine le souleva à hauteur du jeune homme.
« Tu es beau. C’est bien.
- Qui êtes-vous ? Que me voulez-vous ?
- Ne te débats pas. Tu risques de te blesser. Laisse-moi plutôt te conter mon histoire.
De nos jours, on me connaît sous le nom du Maître des Ténèbres, le Mal incarné qui détruit toute joie sur son passage. Il y eut une époque, on m’appelait Raziel, et j’étais un Ange. Le plus beau de tous, envié et adoré autant pour mon physique que pour mon esprit. Nous sommes ici dans l’ancienne cité des Anges, et ce magnifique arbre dont les branches t’enlacent amoureusement, c’est l’Arbre de la Connaissance. Enfin c’était. Car vois-tu, il ne reste plus de fruits, ce n’est plus qu’un vieux tronc moribond. Il m’en fallait plus, toujours plus, je les voulais tous ses fruits, je voulais pouvoir contrôler tous les temps ! Mais les Anges n’ont pas accepté, et ils m’ont envoyé Celestia pour m’arrêter. J’ai vu la femme que j’aimais se retourner contre moi. Et nous avons combattu des jours et des nuits, à nous entretuer, à détruire notre monde. Ces ruines sont tout ce qu’il en reste.
- Où sont les autres Anges ?
- Morts, tous morts. Sans la Connaissance, ils se asséchés, et ont tous fini par dépérir. Mais moi, j’avais ingéré assez de fruits pour survivre jusqu’ici, et j’ai besoin de toi maintenant.
- Pour quoi faire ?
- Tu seras mon successeur. Mon corps est usé, je sens mes forces m’abandonner, je dois me fondre en toi.
- Vous fondre en moi ? Qu’est-ce que ça veut dire ? Et pourquoi moi ?
- A vrai dire, tu n’es pas mon premier choix. J’avais choisi cet enfant, Van, un orphelin, il ne manquera à personne, un combattant. Mais Celestia en a décidé autrement…


**

Nous n’avions pas eu le temps de réagir quand des branches avaient enlevé Kenji. Rien de ce qui se passait ici n’était normal, et je m’étais mise à pleurer. Il fallait le retrouver, il fallait le délivrer, il fallait partir. Nora tentait de me calmer sous le regard ardent de Van, et Anya… Anya ne pleurait pas. C’était Kenji, SON Kenji qui avait disparu, que lui arrivait-il ?
Je m’approchais d’elle.
« Anya ? Est-ce que ça va ? Tu es sous le choc ?
- Chut… Elle me parle…
- Mais… qui ça ?
- C’est un Ange… Elle me parle, dans ma tête… »
Van tira le bras de Nora, alarmé.
« Ma sœur entendait des voix aussi, c’est ce qui l’a tuée… Ton amie est folle… Il faut l’emmener, il faut qu’elle se soigne… »
Anya se retourna brusquement vers lui. Elle était entourée d’une aura verte, et ses longs cheveux flottaient dans son dos. Une autre voix s’exprimait par sa bouche :
« Ils s’aiment et ils se détruiront. Ils s’aiment et ils se détruiront. Pardonnez-moi mes enfants, d’avoir emprunté le corps de votre amie. Je dois arrêter Raziel, je dois arrêter tout ça, ce monde est déjà mort, l’avenir est aux Humains, je ne dois pas le laisser les anéantir comme il nous a anéantis. Rentrez chez vous, rentrez chez vous. »
Et avant que nous ayons pu faire quoi que ce soit, nous nous sentîmes projetés dans une autre dimension.


**

Kenji brillait d’une aura noire. Il n’était déjà plus lui, le Mal infusait tout son être. Il se dirigeait vers le Précipice, portail mystique vers la Terre. Il allait soumettre un monde à sa volonté, enfin, et personne ne saurait l’arrêter. Alors qu’il allait sauter, une main le retint. Anya. Elle était belle, Celestia avait eu raison de la choisir. Il n’avait jamais su comment elle avait survécu jusqu’à aujourd’hui. Elle était belle. Il se rappelait à quel point il l’avait aimée. Il se rappelait le combat, tout ce qu’elle avait arraché de son âme avec son amour brûlant. Une dernière fois, une toute dernière fois, il pouvait… Il sentait le désir de Kenji pour la jeune femme, qui répondait à sa passion pour Celestia. Au moment où il prenait son visage entre ses mains pour l’embrasser, elle murmura.
« Ils s’aiment, et ils se détruiront. »
Et ce fut la fin.


**

Il nous avait fallu deux semaines de négociations pour convaincre nos parents. Nora et moi pouvions partir camper toutes les deux, à condition d’emmener son frère, Van, de quelques années plus jeune que nous. Depuis que nous étions enfants, Van nous accompagnait dans toutes nos pérégrinations, et qu’il vienne cette fois encore ne nous posait aucun problème. Nous avions choisi comme destination le cratère de Kemen Aer. Nora avait lu dans un bouquin de mythologie que c’était un site mystique, et nous voulions voir ça.
Après une demi-journée de marche, nous étions enfin arrivés. Un lac, de la verdure à perte de vue, nous nous étions empressés de planter la tente et d’aller observer ce vieux cratère. Il s’était avéré peu intéressant, en tout cas bien moins que le lac. Moi qui n’aimais pas l’aventure, ça me convenait parfaitement. Des amis, du soleil, du camping, du farniente : c’est ainsi que l’été devient ma saison préférée.

Et voici la fin de ma saga recréée pour les Impromptus. Suite à quelques demandes, un blog va être ouvert spécialement dédié à l'univers de l'Aventure Mystique, avec l'histoire complète et pas mal de petits bonus. J'espère que vous me suivrez !

Partie 1 - Partie 2

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Si c'est pour repartir vers de nouvelles aventures je(et ne suis pa sle seul) j'irais n'importe où.

Encore une bien jolie suite !