jeudi 31 juillet 2008

Under the Joshua Tree (Yucca Brevifolia)

J’irai là où les rues ne portent pas de nom
Changer d’air, respirer
Peut-être y trouverai-je ce que je n’ai toujours pas trouvé
Et que je cherchais

Avec ou sans toi, je repartirai
Courant plus vite que le vent
Comme une balle dans le ciel bleu
Courant pour ne pas bouger

Pour m’apaiser
Calmer la crise
Sous le Yucca, l’arbre de Joshua
En haut de la colline rouge
Où gisent les restes d’une cité minière
Qui en guise d’or ne connaissait que l’argile
Je me sentirai
Dans cette terre désolée
Comme au pays de Dieu
Et là je t’oublierai
Et mes voyages à travers tes fils
Les nœuds de ta complexité
Où je m’égarais
Seule sous mon arbre
Le seul de la colline

Mes larmes trouveront enfin la sortie
Rejoignant le flot de celles
Des mères des disparus
Qu’on ne reverra jamais.

L'excellent album de U2 à écouter en bas de la page.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

L'arbre de Joshua tres bel arbre d'amerique si je ne m'abuse.( Dans un desert dont le nom m'échappe totalement...honte sur moi !)

Magnifique ballade en tout cas !

Sandrine a dit…

Le Désert de Mojave (ou des Mojaves). N'aies pas honte, moi j'ai cherché, déjà je savais même pas ce qu'était un yucca. Heureusement il y avait U2...
Merci pour ton commentaire !