mercredi 21 janvier 2009

Et on continue dans la mièvrerie...

J’avais réglé ma vie
Tout décidé
Tout réglé
Sur papier millimétré

J’avais planifié mon avenir
Sur plusieurs années
Organisé
Toutes mes journées

Mais je n’avais pas prévu
De te rencontrer
Que tu serais là
Que tu me verrais
Je n’aurais jamais su
Qu’ça pouvait exister
Une histoire comme ça
Comme un coup de fouet

Maintenant c’est le trou noir
J’me sens un peu paumée
Vais-je te revoir
Que va-t’il se passer ?

Maintenant que t’es là
T’occupes mes pensées
Je ne t’attendais pas
Je suis désemparée

Moi je n’avais pas prévu
De te rencontrer
Que tu serais là
Que tu me verrais
Je n’aurais jamais su
Qu’ça pouvait exister
Une histoire comme ça
Comme un coup de fouet

T’as rendu mon futur incertain
Plein de peur et d’anxiété
De quoi sera fait demain ?
Si seulement je le savais

Et pourtant je n’attends que ça
De te retrouver
Savoir si tout sera
Comme je l’espérais

Et même si je n’avais pas prévu
De te rencontrer
Que tu serais là
Que tu me verrais
Le changement est bienvenu
Je suis enchantée
De m’être trouvée là
Et maintenant, qu’est-ce qu’on fait ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

et le rapport avec le titre ?

Sandrine a dit…

Et bien vois-tu, j'ai plutôt pour habitude d'écrire des choses tristes, et ça fait deux ou trois textes que c'est un peu positif, et, pour tout te dire, jme trouve pas très douée dans ce domaine, je trouve que mes textes sont mièvres... Et comme j'avais pas de titre pour celui-ci, je me suis contentée d'exprimer mon sentiment par rapport au texte... Voilà !
Ravie que tu passes toujours chez moi malgré mon absence des Impromptus, le mémoire prend mon temps...
A très vite !

Anonyme a dit…

Je tombe par un hasard provoqué sur "prendre le large" (2007) et pour reprendre le titre du 21/01, non ce n'est pas de la mièvrerie. Je cherchais des images pour exprimer cette notion de larguer les amarres et n'être plus rien. J'ai trouvé ici une expression très juste et poétique. A + (peut-être un jour en publiant sur Dparoles !)

Sandrine a dit…

Merci beaucoup du compliment, cela me touche... J'aimerais juste savoir quel est ce "hasard provoqué" dont il est question...
Je suis allée voir le site Dparoles, j'avoue ne pas avoir très bien compris le principe, est-ce que les auteurs peuvent proposer les textes qu'ils veulent ou bien existe-t-il des consignes ?
Bonne soirée...