lundi 3 décembre 2007

L'amante religieuse

D’abord j’ai prié
Pour supplier
Je t’ai appelé
Et espéré


Ton souffle d’encens m’envoûte
Mes lèvres en un calice ta saveur goûtent
L’ivresse qui me vient me déroute

Puis j’ai prié
Pour réclamer
L’éternité
A tes côtés


J’ai mangé ton corps au parfum d’homme
En pécheresse j’ai croqué ta pomme
J’ai frissonné du divin de son arôme

Et j’ai prié
Pour remercier
Du feu sacré
De tes baisers


J’ai péché
Sans regret
Mais j’ai péché
Avec piété
J’ai fait de notre amour un dieu
Sans cesse à honorer
Je suis prêtresse
Et maîtresse
Amante religieuse s’il en est


(Note : texte rédigé d'après un thème des Impromptus Littéraires)

1 commentaire:

L'arpenteur a dit…

je (re)découvre ton univers et suis très touché par tes vers, les thèmes qque tu abordes et l'émotion, partout ...