jeudi 24 janvier 2008

La fragrance des mots

Mon nom sur une enveloppe glissée sous ma porte. Des effluves de fleurs, de printemps. Une lettre pliée en deux, papier précieux. Odeur plus subtile et plus sucrée, chocolat et crème fouettée.

Tes mots. Ton écriture petite et serrée, qui emplit l’espace, qui m’entoure et qui m’emporte. Des mots d’amour par poignées, qui résonnent dans mon coeur et me font chavirer. Tes mots qui ont ton parfum, suave et fort, épicé et envoûtant, langoureux et passionné.

Fragrance. Nom féminin. Odeur agréable. C’est ce qui me submerge quand je te lis. Ce mélange complexe de parfums, de saveurs. Je sens dans tes mots comme une promesse, ça doit être ça la fragrance du bonheur.

(d'après un thème des Impromptus Littéraires)

2 commentaires:

Arthur H. a dit…

Très beau ton texte. J'aime la fragrance du bonheur

L'arpenteur a dit…

Continue, Lilly, tes textes et poèmes enchantent et questionnent aussi !!