mardi 29 janvier 2008

Quelque chose de terrible en moi

Il y a quelque chose de terrible en moi, qui me transporte et me soulève. Il y a mes yeux qui rient, mes mains qui virevoltent, mon coeur qui danse. Il y a cette légèreté grave, cette gravité légère, ce sourire et ce sérieux, ce ciel bleu qui parfois se teinte de nuages pour mieux réclamer le soleil. Il y a en moi toutes les couleurs de la vie, que tu as révélées.

Il y a en moi les jours d’été dans tes bras, les nuits d’hiver tout contre toi. Il y a en moi la lumière de ton visage, la pureté de ton âme. Il y a en moi des pages blanches sur lesquelles tu inscris nos noms, inlassablement. Il y a en moi tout un champ de possibles. Il y a en moi un univers où tu règnes en maître. Il y a en moi cette prière magique, cet abandon qu’on appelle l’amour.

Il y a quelque chose de terrible en moi, et c’est toi.


Variante d'un texte pour les Impromptus Littéraires, à lire ici

Aucun commentaire: