jeudi 10 avril 2008

Délices d'épices

Une pincée de cumin
Je me sens si bien

Une pincée de muscade
Nous partons en ballade

Une pincée de cannelle
Il me pousse des ailes

Une pincée de coriandre
Je me sens déjà fondre

Une pincée de safran
De toi je m’éprends

Une pincée de gingembre
Je t’offre mon coeur tendre

Une pincée de paprika
Serre-moi dans tes bras

Un délicieux curry
Me voilà dans ton lit

(ce texte est une alternative à celui posté pour ma participation au thème de la semaine des Impromptus Littéraires)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo, j'aime bien! Je dirais à mon goût j'aime mieux celui-ci que le texte sur le site des Impromptus! ;o)

Nathalie H.D. a dit…

Absolument craquant !

Pour l'équilibre des rimes, j'aurais enlevé le mot 'petit' ici:

Une pincée de gingembre
Je t’offre mon coeur tendre


Et pour celui qui tu as posté sur le site des Impromptus, j'aurais fini par "Depuis, ma vie manque terriblement de piquant... (juste parce que le sel n'est pas une épice)

Mais de quel droit je réécris tes vers ? J'aime beaucoup ce que tu fais.