dimanche 18 mai 2008

Décalage horaire

C’est quand ton corps fourbu s’étend sur le matelas
Que mon réveil sonne, c’est le matin
Et quand je rentre le soir, épuisée, harassée
Tu n’es pas là pour m’enlacer

Toi + moi
Ce n’est pas nous
Je suis ici, tu es là-bas
Ce monde est fou

Je n’ai qu’à fermer les yeux pour voir ton visage
Rien n’est plus douloureux que ce mirage
J’enfile ta chemise, me serre contre toi
Je te parle et te souris, mais tu ne réponds pas

Toi + moi
Ce n’est pas nous
Je suis ici, tu es là-bas
Ce monde est fou

Tant de distance me rend amère
Plus le temps passe, plus je m’y perds
Toi si loin, tu ne peux rien y faire
Effacerons-nous un jour ce décalage horaire ?


Ce texte a été écrit pour une consigne des Impromptus Littéraires. Je tiens à remercier Joye qui m'a fait l'honneur et l'agréable surprise de mettre mes mots en musique.

2 commentaires:

joye a dit…

Tu me fais trop d'honneur, Lily. Merci beaucoup à toi.

joye a dit…

Je t'ai mise en lien chez moi aussi.

Merci encore !