samedi 6 décembre 2008

Suite du Gala (Impromptu)

Pour la première partie de l'histoire, voir


Aujourd’hui, Hugo Meyer est mort.

L’inspecteur Kooning se renversa sur son fauteuil et prit une grande bouffée de sa pipe.
Il repensait au corps du milliardaire flottant dans la piscine, à la poésie du rouge s’éparpillant à travers le chlore bleu… La poésie… Quel drôle de terme à employer pour un meurtre… Pourquoi l’avait-on assassiné le soir même du grand gala annuel de charité organisé par les De Graef ?
Il repensait à cette petite nénette aussi… Son nom… Suzanne quelque chose… Un bien joli petit lot tiens ! Dommage qu’elle ait eu l’air si nerveuse lors de l’interrogatoire… Il faudrait la faire revenir et lui tirer les vers du nez, elle devait savoir quelque chose… Mais quoi ?
L’inspecteur avait la désagréable sensation de passer à côté d’un indice capital. Comme si quelque chose au cours de cette soirée s’était imprimé dans son esprit sans qu’il s’en rende compte…
Hugo Meyer était mort… Kooning grimaça à la pensée que, dès demain matin, son téléphone n’allait pas cesser de sonner, que la presse allait le harceler continuellement et que son supérieur allait être prêt à lui tomber sur le poil à la moindre occasion tant qu’il n’aurait pas résolu l’affaire…
Il avait entrepris de relire les dépositions une par une quand un craquement sonore dans son dos le fit se retourner brusquement.

Aucun commentaire: