mercredi 19 septembre 2012

Prière pour un ami

Petite, on m'a appris à prier Dieu. Depuis, j'ai oublié. Je prie toujours, mais je dirige mes supplications vers cette grande force qu'est l'Amour. Peut-être pour être sûre d'être entendue... Quoi qu'il en soit, cette prière-là a fonctionné.

Conjurer le sort
Repousser la mort – encore
Croiser les doigts, prier un peu plus fort
Nos cœurs qui se serrent pendant qu’on fouille le tien
Une main invisible, celle de Dieu, d’un chirurgien
Nos souffles à l’unisson t’appellent sans fin
On est tous suspendus à tes lèvres
On s’accroche tous un peu à tes épaules
On est ta force, tu es notre âme, tant de vies qui se frôlent
Réunies dans l’amour d’une seule et même personne
On a confiance en toi, on garde la foi
On a peur un peu quand même, mais on ne le dit pas
On attend, simplement, un lendemain
Entendre résonner ta voix
Continuer le combat
Sourire, respirer enfin

Aucun commentaire: