mardi 17 octobre 2017

Moi Aussi / Me Too

J'ai encore ce cri, caché dans le fond de ma voix
Comme une supplique : "Les voisins vont appeler les flics !"
Mais la police n'est jamais venue
Et moi j'ai trouvé ce mur.

Je me rappelle encore de tes mains, ces mains que j'aimais tant
Je me rappelle de ta réponse : "C'est pas ma faute si tu marques facilement."
Je me rappelle que tu m'avais promis, au tout début
De me protéger de la vie, de ce que j'avais vécu.

Je me rappelle de ta révolte, et de ton poing fermé
Alors dirigé vers ces autres qui m'avaient tant blessée
J'aurais dû savoir pourtant que ta colère de chevalier blanc
Finirait par m'engloutir, une nuit de novembre.

D'autres se sont chargés de faire "pire", avant toi ou après
Mais pour ce qui est de me détruire, tu les as surpassés
Je voulais ne rien dire, me taire, vivre dans l'oubli
Mais je ne peux que témoigner, à mon corps défendant : #MoiAussi

Aucun commentaire: