dimanche 18 octobre 2020

[Challenge] Métamorphose

 #Writober Jour 18, métamorphose. Le challenge du jour : 342 mots en 18 minutes. Compte final : 436 mots. 
Qu'est-ce que ce texte ? Je ne sais pas. Est-ce que ça se sent que je ne sais pas ? Tout à fait. 


« Pars ! Fuis, maintenant ! »

Anna avait rouvert les yeux, interpellée par la panique dans la voix de Bruno. Elle était encore collée à lui, les lèvres rougies par le baiser passionné qu’ils étaient en train d’échanger quand le jeune homme l’avait repoussée brutalement.

Elle leva une main vers le visage de son amant pour lui caresser la joue, inquiète, mais il se recula, la mâchoire serrée, le regard fuyant.

Anna fit deux pas en arrière, choquée.

« Bruno ? Que se passe-t-il ? »

Le jeune homme recula encore, mettant un peu plus de distance entre eux, le visage détourné et le regard fuyant. Il avait la voix rauque quand il répéta durement :

« Tu dois partir, Anna. Maintenant. Vas-t’en. »

La jeune femme resta fermement plantée à sa place, s’efforçant de paraître calme alors qu’elle tremblait comme une feuille. Elle ne put empêcher le ton blessé avec lequel elle insista encore : « Bruno, s’il te plaît. Parle-moi, regarde-moi. Peu importe ce qu’il y a, je peux t’aider, je suis là pour toi. Je t’ai… »

Un rugissement sauvage interrompit sa déclaration, et elle sursauta si violemment qu’elle tomba, les pieds pris dans l’ourlet de sa robe. Elle poussa un cri de douleur en entendant sa cheville craquer dans la chute, et ferma les yeux pour retenir quelques larmes.

Quand elle les rouvrit, Bruno était face à elle, le visage baissé, haletant.

« Bruno », tenta-t-elle d’insister d’une voix faible.

« Anna… » La voix qui lui répondit était à peu audible, presque un gémissement. Elle tendit la main vers le jeune homme, et il s’avança, gardant toujours la tête penchée, le regard détourné. Ce n’est que lorsqu’elle posa sa main sur sa joue qu’il leva enfin les yeux vers elle, et elle ne put retenir une inspiration hachée.

Les beaux yeux bleus si profonds du jeune homme étaient engloutis dans un océan de noir qui prenait tout l’iris, teinté d’étranges paillettes dorées. Lorsqu’il entrouvrit la bouche pour laisser passer un autre gémissement, Anna aperçut deux crocs pointus, et elle banda sa volonté pour ne pas flancher, sa main caressant toujours doucement la joue du jeune homme.

« Anna », répéta-t-il dans un murmure, implorant.

« Chut. Je suis là, ne t’en fais pas. Je t’aime. »
Elle lui sourit, douce et encourageante. Son amant se redressa, et, passant deux bras solides autour de sa frêle silhouette, se releva en la serrant contre son torse, d’où s’élevait un grondement rassurant.
Anna joignit ses mains derrière le cou de la créature – de Bruno, et ferma les yeux. Elle était en sécurité.  


Aucun commentaire: