mercredi 7 octobre 2020

[Contrainte de temps] La survivante

 Jour 7 du #Writober, et le thème "La survivante". Ma contrainte du jour : écrire (au moins) 15 minutes. 
J'ai un peu "triché", et fait une sorte de prélude à "Souvenirs de la Terre". On verra si je réutilise l'univers pour d'autres thèmes ce mois-ci. 


C’était, somme toute, une mission de routine. Effectuer des prélèvements sur NaNo632, un relevé topographique des lieux, reprendre les capsules, retourner au vaisseau principal, et analyser les données en attendant le prochain check-point, où ils pourraient remettre l’ensemble de leurs conclusions au Comité Intergalactique, et, avec un peu de chance, obtenir une permission de quelques jours avant de repartir en mission.

Ellie traînait des pieds, baillant à s’en décrocher la mâchoire, la veste de son uniforme chiffonnée sous son bras en se rendant sur l’avant-pont. Les dernières semaines à bord avaient été d’un ennui mortel, et l’humeur générale s’en ressentait. L’équipe était au mieux indifférent, au pire réticent. Tergan avait donné les premiers jours quelques discours de motivation, et avait lui-même fini par baisser les bras, jusqu’à devenir le parfait archétype du capitaine grognon et bourru. Seule Aurora parvenait encore à lui arracher un sourire, contorsionnant son petit cœur de danseuse pour se blottir dans les bras du géant et le faire sourire.

Aurora portait bien son nom, lumineuse comme un lever de soleil, les joues roses et la peau douce, et Ellie se pencha pour déposer un baiser affectueux sur le haut de sa pommette en la croisant en salle de commande.

Le Capitaine leur rappela d’une voix monocorde la mission, et Ellie se rendit en salle de départ, avant de prendre place dans sa capsule, et de décoller en même temps que le reste de l’équipe scientifique.

C’est une fois les données recueillies que tout était allé de travers, très fort, très vite. NaNo632 semblait un immense désert de sable et de cailloux, au terrain accidenté, témoin d’un sol potentiellement instable, et pourtant, rien ne semblait bouger. Les explorateurs avaient fait leurs petites affaires, et Ellie avait été la dernière à rejoindre sa capsule, s’assurant que rien n’était oublié derrière.
Les autres étaient déjà loin, et elle s’apprêtait à décoller quand le sol avait explosé sous sa capsule. Son transmetteur avait grésillé avant de se couper, et elle s’était retrouvée pourchassée par un golem des sables. C’était le premier qu’elle voyait de si près, et à l’image du monstre se superposait un grand nombre de scénarios catastrophes où elle se voyait mourir.

Le Golem tendit un grand bras, et agrippa la capsule, décollant Ellie de son siège et l’envoyant valdinguer au beau milieu de la capsule. « Je suis morte », pensa la jeune femme un instant. « C’est fini ».

Plus tard, elle répéterait qu’elle ne se souvenait plus de rien après ce point, et pourtant, elle rampa au travers de son petit vaisseau, clipsant sa ceinture à chaque encoche de sécurité prévue au sol, progressant lentement jusqu’au tableau de pilotage. Une fois de retour dans son siège, elle enfonça les propulseurs, et finit par se dégager de l’emprise du Golem, se lançant en orbite autour de NaNo632, hors de portée du monstre. Il lui fallut un moment pour reprendre ses esprits et se dire « J’ai survécu ».


Aucun commentaire: