dimanche 4 octobre 2020

[Contrainte de temps] - Fossiles de rêves

 Jour 4 du challenge Writober de @nanochimeres (sur Twitter) avec une contrainte de 10 minutes (j'ai juste pris le temps de rajouter une ultime phrase ensuite). C'est une ébauche de quelque chose qui entoure le thème, et je suis assez contente. A voir si je reprends plus tard cet univers pour le développer. 


C’est avec un frisson d’excitation qu’Ethan pénétra dans le Rêvotemple pour la première fois. L’immense bâtiment grouillait de gens pressés, des bulles de pensées flottant au milieu de la foule, filant à pleine allure. Il prit le temps d’observer un moment ce fascinant ballet, avant de se diriger vers l’ascenseur. Il connaissait ses instructions par cœur, mais vérifia la plaque sur le mur qui indiquait à quel étage se trouvait chaque service. Rassuré, il pénétra d’un pas ferme dans l’ascenseur, et pressa le bouton du 5ème : Archéorêve.

Il avait dû se battre toute son enfance pour poursuivre une « carrière sans avenir », comme disaient ses parents, qui tentaient de le diriger vers des secteurs plus prometteurs, comme le Médisoin ou la Jurivision. Mais Ethan avait campé fermement sur ses positions, et poursuivi son chemin, bien décidé à être l’un de ces Plongeurs du passé dont lui avait tant parlé sa grand-mère.

Enfin, à 27 ans, 3 ans après avoir décroché son diplôme et postulé partout sans succès, il avait décroché un poste d’assistant fouilles sur un nouveau chantier. L’annonce était assez mystérieuse, et les entretiens s’étaient fait intégralement par bulles voyageuses, tant et si bien qu’il ne savait pas réellement qui était son employeur. Il avait simplement rendez-vous, aujourd’hui à 0200, au 5ème étage du Rêvotemple, service Archéorêve. « Prenez une valise avec vous », lui avait-on précisé, et il serra la poignée de son cartable, qu’il avait chargé de quelques tenues et autres maigres possessions. L’ascenseur émit un agréable ding qui le tira de ses rêveries : celles du passé l’attendaient. Il s’avança d’un pas ferme vers sa destinée.


Aucun commentaire: