jeudi 8 octobre 2020

[Word War] La forêt des mythes

 Jour 8 du #Writober : La forêt des mythes. J'ai décidé de faire une suite immédiate à "Fossiles de rêves". Ecrit en 2 word wars, une de 20 minutes et une de 15 minutes. Total de mots : 940. 


Ethan était arrivé depuis quelques jours sur le site de fouilles, et pour le moment, sa nouvelle carrière d’Archéorêveur n’était pas très excitante. Une fois passé le choc d’avoir découvert que son patron n’était autre que le Grand et Célèbre Anton Sparks, les heures avaient défilé à la vitesse de la lumière. Il avait signé son contrat, et avait été précipité dans la première navette en partance pour Lithos, un village en bordure du dôme, coincé entre l’océan et la forêt.

Une pluie torrentielle s’était abattue sur leur secteur à peine quelques heures après l’arrivée du jeune homme, et il était depuis coincé dans le campement, tournant et retournant sur son lit de fortune, réarrangeant sans cesse ses quelques possessions sur la table de chevet, lisant et relisant son contrat.

Il était le troisième et dernier assistant de M. Sparks sur ce chantier, et les deux autres personnes s’étaient montrées plutôt hostiles à son arrivée : il était là en tant que larbin, le petit nouveau, celui juste bon à faire le café.

Mais Ethan était déterminé, et surtout, suffisamment désespéré d’avoir enfin quelque chose à faire pour ne pas se soucier plus de marcher sur quelques plates-bandes. S’armant de tout son courage, il laça ses bottes, et se dirigea d’un pas ferme vers la tente la plus grande, au milieu du campement, celle de son employeur.

Sans porte sur laquelle toquer, il se racla la gorge fortement, annonçant sa présence, puis attendit l’invitation à rentrer qui ne tarda pas.

M. Sparks – « Appelle-moi Anton, petit » - était enveloppé d’un épais manteau en laine, les doigts serrés autour d’une tasse de thé fumant, penché sur une table où était étalée une carte. Il invita Ethan à se rapprocher d’un signe de tête, ne quittant pas la carte des yeux.

« Ce n’est sans doute pas la grande aventure que tu attendais, dit-il dans un soupir. J’imagine que tu imaginais l’Archéorêveur comme un explorateur en quête de découvertes mystérieuses, récoltant d’anciens fossiles de rêves, les forçant à libérer leurs secrets. Et tu te retrouves coincé ici, à ne rien faire à part attendre la fin des orages des jours durant… »

Ethan n’osait pas répondre, mais il ne put retenir une grimace. Anton Sparks leva les yeux juste à temps pour l’apercevoir, et répondit avec un demi-sourire. « Et j’imagine que Jared et Denys t’en font voir de toutes les couleurs. Ce sont mes plus vieux amis, ils sont très protecteurs de mon travail et… disons que nous avons déjà rencontré quelques soucis avec de précédents collaborateurs, et ils se montrent prudents. Ne t’en fais pas, Ethan, ça passera. J’ai confiance. »

La main d’Anton qui ne tenait pas sa tasse s’abattit sur l’épaule du jeune homme, et la serra gentiment, un geste étonnamment amical de la part d’un homme avec une réputation d’ours mal léché.

Ethan retint un frisson d’excitation : Anton Sparks était son héros depuis tant d’années, et il avait fait tant d’efforts ces dernières semaines pour ne pas se comporter en groupie. Il rêvait simplement que son employeur devienne un vrai mentor, un guide pour sa carrière, quelqu’un sur qui compter.

Il fut tiré de ses pensées par la voix de son aîné, qui lui secoua doucement l’épaule qu’il tenait toujours : « Ethan ? Tu es avec moi, petit ? ». Le jeune homme hocha vigoureusement la tête, laissant son interlocuteur poursuivre.

« A vrai dire, je suis heureux que tu sois venu à ma rencontre, car j’ai une mission pour toi. C’est un peu… inhabituel, mais j’ai besoin d’un regard neuf, et tant que le déluge continuera à s’abattre sur nous, nous n’avons rien de mieux à faire. Rapproche-toi. »

Ils se penchèrent ensemble sur la carte, leurs fronts se touchant presque. Anton avait finalement lâché son épaule, et pointait du doigt la feuille dépliée, prenant presque toute la surface de la table, et représentant une version apparemment ancienne de Lithos. Le tracé de la côte était un peu différent, et le dôme de protection n’apparaissait pas. Ethan n’avait jamais vu de carte si vieille que le dôme n’y était pas représenté. Anton agita son doigt pour attirer son attention sur une autre partie du territoire. La forêt, que l’on appelait désormais communément « Forêt des Mythes », était référencée ici comme « Enterria ». Un nom qui lui était complètement étranger.

Anton caressa le nom du bout des doigts, et se redressa, dominant Ethan d’une bonne tête. « Je sais que ça sort un peu du cadre de ton contrat, et que cela ne requiert pas tout à fait les mêmes compétences que l’Archéorêve, mais je veux aller explorer cette forêt. Cette carte est la seule à ma connaissance qui mentionne le nom d’Enterria, et j’ai entendu bon nombre de légendes dans mon enfance sur la Forêt des Mythes. »

Il n’en fallut pas plus pour convaincre Ethan : une aventure ! Acceptant avec empressement et enthousiasme, il eut la plus grande peine au monde pour se concentrer sur les consignes données par son aîné. Finalement, il retourna au pas de course à sa tente, enfourna dans son sac à dos les quelques fournitures demandées, et attendit en tapant du pied qu’on l’appelle pour partir.

Enfin, après quelques minutes qui lui semblèrent une éternité, Sparks passa la tête par l’ouverture de sa tente et, souriant de toutes ses dents, l’invita à le suivre.

« Jared et Denys vont rester ici, garder le camp, et commenceront les fouilles sur le chantier si toutefois le temps se dégageait avant que nous soyons rentrés. C’est parti pour une aventure dans la Forêt des Mythes ! ».


Aucun commentaire: