jeudi 22 octobre 2020

[Challenge] Torpeur planétaire

 #Writober Jour 22 : Torpeur Planétaire. Le bot m'a prise en pitié et me donne des challenges de + en + simple : aujourd'hui, écrire 85 mots en 17 minutes (rythme de 5 mots à la minute, easy peasy). Compte final sur la même durée : 426 mots (ça fait à peu près 25 mots/minute, ce qui reste un rythme pépère pour moi). Le texte est la suite non-immédiate d' Insaisissable


Les jours s’écoulaient lentement à bord du Thésée. Le Dr Nolan Richardson était la plupart du temps enfermé dans la salle des machines, ne sortant que pour engloutir des litres de café et se cogner dans les parois du vaisseau lorsqu’il manquait cruellement de sommeil.

Ellie avait tenté à plusieurs reprises de lui rendre visite, mais il entrouvrait à peine la porte pour lui jeter un regard noir signifiant clairement qu’elle le dérangeait, et elle finissait par remonter en salle de contrôle en train des pieds. Elle n’était qu’une intruse à bord, un parasite, une charge à déposer au prochain point de contrôle.

Monday se montrait toujours autant aimable, mais pour une raison inconnue, il refusait de la connecter au Terpsychore. Ses amis, les membres de son équipage, lui manquaient cruellement. Le seul contact avec l’extérieur qu’elle avait eu depuis qu’elle avait été secourue avait été une notification du Tribunal Intergalactique, qui l’avertissait de son prochain rendez-vous au point de contrôle. Elle n’était pas impatiente d’arriver, épuisée à l’idée du flot de paperasse sous laquelle les autorités allaient l’engloutir afin de la réadapter.

En dehors de ça, elle se sentait engourdie, plongée dans une étrange torpeur. Elle avait renoncé à explorer le vaisseau, n’avait pas l’énergie de se traîner jusqu’à la bibliothèque, en avait ras-le-bol des rations sans goût. La plupart du temps, elle se contenter de regarder le lent passage des planètes sur les écrans de navigation du Thésée, et posait parfois quelques questions à Monday, qui répondait toujours avec bienveillance. Quand elle n’était pas en salle de contrôle, elle était dans sa cabine, dans un lit trop grand et trop vide pour elle, à soupirer en pensant à Aurora. Serait-elle là, pour son audition devant le Conseil ? Ou bien le Terpsychore serait-il déjà reparti en mission sans elle ? Avait-elle déjà été remplacée ?

« Monday, demandait-elle de temps en temps, presque par automatisme. Pouvez-vous s’il vous plaît envoyer un message à l’équipage 351XV8 ?

-          Je suis navré, Miss Dayton, mais il m’est actuellement impossible de contacter votre précédent navire. Tous nos moyens de communication externes ont été coupés dans le but de rediriger l’énergie vers les moteurs, afin de vous déposer dans les temps au point de contrôle. »

L’IA répondait toujours la même chose, mais Ellie ne parvenait pas à comprendre comment un si gros vaisseau n’avait pas la puissance nécessaire d’accomplir les deux tâches. Si seulement elle arrivait à coincer Richardson pour lui poser toutes les questions qui la hantaient…

Ellie oscillait entre torpeur, colère et désespoir.


Aucun commentaire: