jeudi 15 juillet 2021

[NaNoCamp Juillet - Jour 14]

 Texte supplémentaire écrit le 14 avec le prompt fourni par Winnie : Today’s headlines make an announcement that is important to your character. (la Une du jour annonce une nouvelle importante pour votre personnage) - 305 mots


Des coups rapides frappés à sa porte la firent sursauter. Elle n’attendait ni visiteur, ni colis, et à cette heure si matinale, ce n’était certainement pas sa voisine. Elle resserra les pans de son peignoir en tirant sur la ceinture, et s’avança à pas de loup jusqu’à son entrée, jetant un coup d’œil par le judas. Il n’y avait personne sur le palier, et elle fronça les sourcils.

Tournant la clef dans la serrure le plus discrètement possible, elle tendit l’oreille. Elle avait mis longtemps à trouver la paix avant d’atterrir ici, et était fatiguée de toujours vivre en regardant par-dessus son épaule. Elle ne tenait pas à prendre le risque de se faire attaquer sur le pas de son appartement.

Sa main gauche agrippa fermement la batte de baseball qui reposait toujours à côté de sa porte, et tourna la poignée, retenant son souffle.

Personne. Personne ne l’attendait pour lui sauter dessus, et après avoir scruté un long moment le couloir le cœur battant, elle relâcha son expiration, vidant l’air de ses poumons lentement, son esprit rationnel reprenant le dessus. C’est alors qu’elle l’aperçut. Un journal, déposé sur son palier. Elle se mordilla la lèvre, hésitante, mais la curiosité prit le dessus.

Elle courut jusqu’à la cuisine pour s’emparer de ses gants de vaisselle, et revint sur le papier, s’accroupissant pour attraper par un coin le quotidien, puis le dépliant sur la table du salon.

Le titre à la une lui fit écarquiller les yeux :

« Le procès du mafieux Tony Revoli commence demain. »

Sa main tremblante se glissa dans la poche de son peignoir pour en sortir son téléphone.

Elle pressa la touche de raccourci d’appel du seul numéro mémorisé, se laissant tomber sur sa chaise. Puis elle porta l’appareil à son oreille et patienta, la nausée au bord des lèvres. 


Aucun commentaire: