mardi 27 juillet 2021

[NaNoCamp juillet - Prompt du jour : Comment c'est arrivé]

 La fin du Camp approche, grosse fatigue. Je me suis lancé comme défi d'écrire tous les jours, donc j'essaye de faire au moins 100 mots quotidien maintenant que j'ai atteint mes 30K.  - Le texte du jour fait 140 mots


« J’attends une explication. »

Elle s’efforçait de garder sa voix posée et mesurée, bien qu’elle se sentît partagée entre la colère, le désespoir et le fou rire nerveux.

Devant elle, trois mines penaudes faisaient front, le silence en commun, les yeux rivés au sol, la contrition inscrite sur chacun de leurs traits.

Elle attendait. L’un d’entre eux finirait bien par craquer, et elle aurait ses réponses. Il lui fallait juste être patiente et ne pas céder. C’était la bonne opportunité pour l’apprentissage de plusieurs leçons : les actions ont des conséquences, l’honnêteté paye toujours et tout vient à point à qui sait attendre.

Finalement, le premier releva la tête vers elle, les yeux brillants de larmes. Elle l’encouragea avec un signe de tête et un petit sourire.

« On n’a pas fait exprès, maman. Voilà comment c’est arrivé… »


Aucun commentaire: