dimanche 25 juillet 2021

[NaNoCamp Juillet - Prompt du jour : Printemps]

 Le prompt du jour était Printemps. 383 mots, et mon objectif de 30K atteint


Il y avait de la tension au Royaume des Saisons. Les 4 frères et sœurs qui régnaient sur le Temps s’entendaient difficilement. Hiver était devenu dur et imprévisible, cherchant toujours à étirer la durée de son règne, refusant parfois des semaines durant de céder le trône.
Automne était de plus en plus triste et grise, se laissant doucement glisser vers une mélancolie dont on peinait à la sortir.

Été était presque toujours en colère désormais, son caractère orageux prenant le dessus sur sa nature ensoleillée, et ses yeux lançaient des éclairs bien plus souvent qu’ils ne brillaient.

Et au milieu de tous se trouvait la douce Printemps. Toujours d’humeur égale avec un sourire calme collé à ses lèvres, elle s’efforçait de maintenir la paix et la joie dans sa famille déchirée.

C’est avec délicatesse, à force de mots tendres et de négociations paisibles qu’elle reprenait le sceptre à Hiver, s’installant sur le trône pour quelques mois avant de passer la fin à son petit frère Été, s’efforçant d’infuser un peu de sa nature calme dans la transition pour assurer un peu de répit au Royaume des Saisons.

Elle profitait ensuite de ces quelques mois pour rebooster le moral d’Automne, qui était secrètement sa favorite. Elle s’inquiétait beaucoup pour sa sœur. Elles étaient l’une et l’autre coincées entre leurs deux frères au tempérament électrique, mais la pauvre Automne ne savait pas leur tenir tête, se laissant toujours influencer par l’un ou l’autre. Printemps aurait voulu lui transmettre un peu de sa douceur, de sa force tranquille, et elle l’emmenait chaque fois qu’elle le pouvait loin des autres, s’efforçant de la laisser pleurer tout son saoul à l’autre bout du monde pendant quelques temps, démêlant ses longs cheveux pour faire de longues tresses ensuite.

Elles passaient ainsi toutes deux trois mois loin des autres, profitant de loin des rayons que leur envoyait Été lorsqu’il n’était pas trop occupé à gronder. Puis Printemps ramenait Automne à temps pour prendre son tour de garde sur le trône, espérant qu’elle avait réussi à lui infuser un peu de sa chaleur et de sa douceur.

Mais bien trop vite, l’influence d’Hiver se faisait sentir, le gel prenant place dans le cœur de sa sœur, et Printemps soupirait. Elle ne savait pas combien de temps elle parviendrait encore à lutter.


Aucun commentaire: